Comme toujours, pour faire un bonhomme carnaval, nous avons besoin d'une chemise et d'un pantalon : une deuxième vie pour ces vêtements qui filaient tout droit à la poubelle!
Ensuite, quelques piles de vieux papiers journaux qui servent à faire de belles boules indispensables pour donner vie à notre bonhomme.
Pendant qu'un groupe d'enfants animent notre bonhomme, d'autres remplissent les sachets de confettis qui seront distribués le jour du carnaval. Une centaine sont réalisés.
Une fois que le bonhomme est enfin en 3D, Estelle et Aurélie préparent les barquettes de peinture où les enfants vont tremper pinceaux et doigts!
La blouse est de rigueur! Attention : trois, deux, un... c'est PARTI!!!
Anne-Gaëlle a réalisé la semaine précédente la tête du bonhomme. Et oui, les temps de séchage nécessaires entre les différentes étapes de réalisation ne permettent pas de le faire le jour J.
Par contre, les mains sont réalisées sous la surveillance d'Aurélie. En effet, il est nécessaire d'utiliser de la peinture acrylique (et non de la peinture à l'eau) pour peindre sur des gants en vinyle.
On commence par remplir les gants de petites boulettes de papiers journaux, puis les plus grands prennent le relais et s'appliquent à les rendre plus vrais que nature!!
Etape finale de cette matinée : le lavage des petites mains et rangement de la salle des associations.
Attention à trois : HIP HIP HOURRA!!
Bravo à tous les enfants qui ont bien travaillé, et merci aux adultes pour leur participation! Rendez-vous dans 15 jours pour brûler le bonhomme!